On le découvre et l' on s'affole
La vache aussi peut être folle
Ce n'est pas grave et s'il le faut
On se rabattra sur l'agneau.
Un avant goût de mes arrière-pensées
« Grégoire a le secret de vivre moins vite que ses contemporains .J’applaudis à ses à-peu-près philosophiquement corrects. Il est doué pour le bonheur, cela se sent et il fait preuve d’une sagesse qui a gardé le goût de la provocation.
Claude Gagnière
Les « Euphorismes » m’ont enchanté ; c’est un genre difficile où beaucoup se sont aventurés à tort mais il y a chez Grégoire une vraie connaissance des mots et une maîtrise originale du paradoxe.
Jean Amadou
Je suis d’autant plus sensible à l’humour de Grégoire qu’il est imprégné d’une élégance assez rare dans le genre où il excelle. Il n’est ni méchant ni amer et sa sagesse mélancolique est très séduisante.
Philippe Tesson
Merci de vos Euphorismes. Je me régale ! Je les lis et relis avec plaisir et, je l’espère, avec profit .
Arrabal
Je les ai lus sans désemparer et, depuis, je ne cesse de m’y reporter tant l’inspiration merveilleuse qui les a fait naître me comble d’un bonheur sans limite.
Alain Decaux
Merci pour vos Euphorismes que je ne connaissais pas et que j’ai découverts avec délectation.
Bravo pour votre talent et votre sens de la formule.
Macha Séry
Votre recueil pourrait avoir pour sous-titre : « Essai de thérapie par l’humour et le calembour »
Merci de m’avoir offert cet excellent médicament.
Jean Dutourd
Je perçois en vous lisant une petite voix qui semble nous dire à l’oreille : « Je ne suis pas là pour faire des bons mots mais pour te faire la vie belle », sacrée nuance nom d’un chien ! Ca c’est du neuf !
Gérard Féal
Quelques-uns des « Euphorismes de Grégoire prennent le ton de véritables traits philosophiques.
On en ferait volontiers des sujets de bac.
Claude Duneton
J’ai découvert vos Euphorismes avec beaucoup d’intérêt. Il ne fait aucun doute que votre livre apportera gaieté et bonne humeur à ceux qui le liront.
Dominique Bussereau
Bravo ! C’est rudement bien. Continuez, je crois qu’un jour vous aurez une bonne surprise.
Philippe Bouvard
Je suis heureux de lire vos euphorismes lumineux et j’espère que les flèches de ce carquois toucheront quelques cibles bien choisies. C’est un beau petit livre comme il y en a peu.
Jean Claude Pirotte
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire vos savoureuses réflexions. Je ne manquerai pas d’en faire bon usage sans jamais oublier de vous citer.
André Santini
Merci pour ton bouquin qui m’a bien fait marrer ; si tu tâtes de la guitare comme de la prose ça doit swinguer comme j’aime.
Siné
Merci de m’avoir fait part de vos pensées drolatiques par le truchement de vos opuscules.
Ce n’est pas un terme réducteur car on n’aurait pas l’idée de réduire votre esprit et ce n’est pas un hasard si vous habitez square Alfred Capus.
Jean Loup Dabadie
Merci pour votre livre, seul le mot épastouillant convient pour le décrire ; quelle fécondité !
Amélie Nothomb
Merci pour ces petits bijoux. Chamfort et la Rochefoucault n’ont qu’à bien se tenir. N’arrêtez pas et ne quittez jamais le pays d’Alphonse !
Pierre Perret
Vos euphorismes sont un pur enchantement d’invention, d’intelligence ; une effervescence de subtilité joyeuse. Je l’emporte avec moi…B.H veut me prendre ce précieux petit recueil mais j’ai envie de le cacher et de l’apprendre par cœur pour l’éblouir encore par procuration.
Arielle Dombasle
Merci de vos Euphorismes et poèmes qui me font rire et me touchent.
Yasmina Reza
Votre fidélité vous honore autant que votre esprit. Vous êtes l’empereur des mots…
Anna Gavalda
Bravo pour cette belle écriture, pour votre originalité et votre talent énorme. Vous m’avez, encore une fois, beaucoup impressionné..
Linda Lemay
A partir de certains Euphorismes on pourrait construire tout un scénario.
Claude Lelouch
J’ai dévoré in extenso tes Euphorismes. Je n’appartiens pas à l’engeance des jaloux, bien au contraire, alors je me réjouis de savoir que des neurones externes virevoltent autour de moi, juste pour réjouir mon univers. Bravo pour ta gamberge en ébullition jubilatoire.
Patrice Dard
J’ai adoré votre humour plein d’une ironie sans méchanceté. Un régal dont je ne me lasse pas.
Michel Legrand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire